Leadership féminin

Cultivons notre beauté intérieure.

 

Ce weekend au cours d’une conversation avec ma cousine, nous parlions d’un ami commun qui venait de se marier. Au détour de notre conversation ma cousine me dit : « je trouve que sa femme n’est pas belle, il aurait pu faire un meilleur choix. »

Tout d’un coup, un passage tiré de la Bible m’est venu à l’esprit .

 « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. » Proverbes 30:31

Je me suis rendue compte que cet ami n’avait peut-être pas épousé cette fille pour sa beauté physique mais plutôt parce qu’il avait trouvé en elle les qualités d’une bonne épouse.

Nous vivons dans un monde où l’apparence physique a pris le dessus sur les qualités intérieures. Nous nous attardons sur le superficiel et négligeons le fond. Nous sommes sous le règne de l’apparence. Le bon choix de l’épouse se limite pour beaucoup à son apparence. D’aucuns diront : « sa femme est belle, il a fait un bon choix. » Sans en savoir plus sur la concernée.

Le message que nous renvoyons à la nouvelle génération avec ce genre de remarque, c’est que l’apparence prime sur le reste alors que cela est absolument faux.

Cette manière de penser est totalement erronée.

À quoi sert-il à une femme d’être la plus belle du monde si elle n’est pas une femme vertueuse ? Rien du tout. Car l’on finit souvent par se lasser de la beauté mais pas d’une belle personnalité.

Apprendre à cultiver sa beauté intérieure est la chose la plus importante à faire. Loin de moi l’idée de penser qu’il ne faut pas prendre soin de son apparence physique parce que cet aspect compte aussi dans notre rapport aux autres.

Néanmoins, une belle femme dotée de bonnes qualités sera toujours plus attirante qu’une femme qui plaît uniquement à la vue.

Ne dit-on pas que tout ce qui brille n’est pas de l’or ? Je pense que cet adage s’applique bien à la perception de l’autre.

Bisous bisous

Marinette

Un commentaire sur “Cultivons notre beauté intérieure.

  1. Un article qui a tout sons sens.

    Un seul paragraphe me dérange personnellement : « Cette manière de penser est totalement erronée ».

    Toutes les personnes qui pensent avoir la science infuse foncent vers des contrés manquant sûrement de clairvoyance.

    En matière de couple, ce sui prime, à mon humble avis se sont les « attentes ». À chacun ses attentes. D’aucun veulent une chose belle à regarder au quotidien, rien de bien plus, d’aucun vêlent une apte y a être une bonne mère rien de plus, d’autres sont plus exigeants.

    Oui, je suis d’accord avec la majeure partie de cette prose, mais évitons de croire qu’une façon de « penser » prime sur une autre lorsqu’il s’agit du « genre humain ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s