Lyfestyle

3 Astuces pour assumer son corps

 

Il nous arrive à toutes des moments où nous partons en guerre contre notre corps et cela peut devenir un réel problème si nous ne prenons pas les précautions nécessaires. Je souhaite te livrer trois principes clés pour t’épargner ce genre de tracasserie.

1.Dédramatiser sur ses défauts

precious-lee-3-galore-mag.jpg

Il est rare qu’une femme soit objective sur sa propre personne, nous dramatisons souvent nos défauts. Le moindre petit pli peut devenir une raison de ne pas se mettre en maillot de bain à la plage. Oui je sais de quoi je parle. Arrêtons cette tendance pour l’exagération, notre corps n’est certes pas parfait, cependant je vais te décevoir car la perfection n’est pas humaine. Nulle ne peut se targuer d’avoir un corps parfait. Ton corps est normal et ce qui fait sa particularité ce sont justement les petites imperfections qui sont souvent issues de ta génétique donc de ton héritage familial. Tu devrais prendre ça comme un signe d’appartenance à ta lignée. À quoi ressemblerait l’humanité si tout le monde devrait se ressembler dans les moindres détails ? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ce serait dommage. Nous sommes toutes différentes et c’est ce qui constitue la richesse de l’humanité .

2.Valoriser ses atouts

1979921_621541417921575_1214232208_o

En bonne geignarde que nous sommes nous oublions très souvent, malheureusement de prêter attention à ce qui fait notre charme c’est-à-dire nos atouts. J’en suis persuadé que nous disposons de plus d’atouts que de défauts. Le but pour toi serait de mettre en avant tes principaux atouts au point que plus personne ne remarquera les petits défauts de ta personne. Dans mon entourage j’entends souvent des femmes se plaindre de leurs physiques, mais pour ma part tout ce que je vois c’est une poitrine généreuse qui pourrait être mis en valeur dans un beau décolleté, de belle jambes qui pourrait être sublimée avec de beaux escarpins. Chaque fois que je suis confrontée à ça, je vois du potentiel, alors si moi je vois du potentiel en toi c’est que tu es également capable de percevoir ton propre potentiel. Ton corps est beau il suffit de repérer tes principaux atouts afin de pouvoir les présenter sous un meilleur jour. Il est absolument inutile de vouloir se comparer à une autre femme car d’une part vous n’avez pas le même patrimoine génétique et d’autre part chaque femme est unique.

3. Célébrer sa singularité

20543628_10155804063897018_6275678635817220099_o

Tu es unique et aucune autre femme ne te ressemble. Apprends à célébrer ta singularité. Réconcilie-toi avec ton image car tant que tu vis tu garderas ce corps et cela ne pourra pas être autrement. Alors que choisis-tu ? Une guerre perpétuelle avec ton corps au risque d’être malheureuse ? Qu’est-ce que cela change que tu ne puisses pas avoir les jambes de Naomi Campbell? Tu restes une femme magnifique . Longtemps la société a voulu nous imposer un modèle type de la beauté et de là est partie plusieurs frustrations. Le fait de mettre qu’un seul type de femmes à la une des magazines a créé énormément de complexes physiques. De nos jours cela ne devrait plus être un problème car des mannequins tels que Ashley Graham ou encore Philomena Kwao ont prouvé qu’il était possible de porter du 46 et d’être toujours aussi sexy et attirante. Tu n’as plus aucune raison de déprimer parce que tu ne fais pas une taille 36. Tu es une magnifique créature créé à l’image de Dieu, célèbre ta beauté. Ne laisse pas la société te dire qui tu es, ne laisse pas les magazines planter en toi une idée erronée de la beauté.

Pour conclure, je t’inviterai à garder précieusement ces conseils car l’estime de soi est la plus belle chose que tu pourras posséder. C’est ton plus bel accessoire. Une femme qui a confiance en elle est plus attirante et rayonnante aux yeux des autres. Mais n’oublie pas le plus important : l’apparence physique n’est pas ta seule valeur, cultive avant tout ta beauté intérieure et le reste suivra. La beauté est également un état d’esprit.

Bisous bisous

Marinette.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s