Leadership féminin

Décide d’être une femme indépendante.

Coucou,

Aujourd’hui je souhaiterai aborder avec toi un thème qui me tient particulièrement à cœur : l’importance d’être indépendante financièrement quand on est une femme.

Je suis issue d’une famille monoparentale, j’ai été élevée par ma mère suite à la mort de mon père. Ma mère s’est occupée de trois enfants sans aucun autre soutien financier que son propre salaire. Dieu merci , elle avait fait des études et travaillait dans une grande entreprise de la place. La vie de ma mère a été un modèle pour moi et je n’ai jamais conçu la vie d’une femme autrement que de façon indépendante financièrement.

Il est important de préciser que ce message ne s’adresse pas à toutes les femmes mais uniquement à celles qui désirent prendre leur destin en main pour être indépendante financièrement. Je respecte le fait qu’il puisse exister des femmes entièrement dépendantes de leurs époux, chacune est libre de faire ses propres choix. Pour ma part la question ne se pose pas et je vais t’expliquer pourquoi ?

Pour commencer, nous vivons dans un monde qui est régit par l’argent ,  sans moyens financiers il te sera quasiment impossible de réaliser quoi que ce soit ou même encore de t’épanouir. Tout se paye ! Que ce soit la santé, les loisirs, les études  et surtout la beauté.  A quel genre de vie aspires-tu ? Comment veux-tu atteindre tes objectifs sans argent ?      Il existe un nombre minime de prestation ou de chose gratuite sur terre mais si tu veux de la qualité il faut payer.  Tu ne peux pas faire sans.

wallet-2302241_960_720

L’argent c’est la liberté, c’est la possibilité de faire ses propres choix et de fixer des limites. Je m’explique le contraire du mot indépendance c’est la dépendance. Quand tu ne disposes pas de tes propres moyens financiers, tu dépends d’une tierce personne c’est-à-dire que tu subis ses choix et que tu te plies à ses exigences. L’indépendance financière  t’épargnera bien des tracas comme, par exemple être obligé de supporter le mauvais comportement de ton conjoint qui est ta seule source de revenu. Malheureusement les possibilités de le quitter vont se réduire à vue d’œil quand tu penseras au style de vie que tu ne pourras plus t’offrir sans lui. Imagines-toi avec un enfant dans les bras sans revenu tu auras du mal à partir même si ce dernier te bât. Je ne le répéterai jamais assez l’argent c’est la possibilité de faire ses propres choix, de vivre une vie réellement  épanouie et de dire stop quand ça va mal.

De plus, être une femme indépendante te donne une place de partenaire dans ton couple, ton conjoint te considérera comme une aide semblable sur laquelle il peut se reposer en cas de coup dur, une personne qu’il sollicitera pour prendre des décisions importantes. Il saura que vos enfants ne mourront pas de faim au cas où il viendrait à perdre son emploi parce que tu seras là pour prendre le relais, il sera rassuré sur le fait qu’en cas de coup dur tu pourras assumer les charges familiales .Mais par dessus tout, être indépendante financièrement c’est valorisant pour ta propre personne.  Être indépendante financièrement c’est la possibilité de choisir un homme parce que tu l’aime réellement et non parce que tu vois en lui un secours financier, une personne qui peut subvenir à tes besoins. J’ai envie de te dire une chose, certains hommes perçoivent souvent très vite ce genre de détresse et si tu tombes sur un homme malveillant tu peux te retrouver dans une relation amoureuse difficile.

Pour conclure, j’aimerai ajouter que l’argent n’est certes pas la clé du bonheur, mais il reste cependant un élément essentiel à une bonne qualité de vie. Je rencontre tellement de femmes victimes d’abus qui subissent sans rien dire et qui pleurent en silence sans pouvoir prendre de décisions efficaces, que je ne peux pas concevoir que cela s’étendent alors que la solution est à notre portée. Tous les hommes ne sont pas mauvais c’est vrai il y en a de très bons qui prendront toujours soin de toi, mais en y réfléchissant tu te rendras compte que Dieu a crée les humais pour être indépendants. En créant l’être humain, il lui a fournit les moyens nécessaires pour administrer toute la Création de façon autonome. La nature nous l’enseigne également au quotidien, chaque être vivant naît et fait l’apprentissage de la vie pour pouvoir ensuite prendre son indépendance. Il n’est pas trop tard pour apprendre et pour prendre la décision de t’émanciper. L’indépendance financière est à la portée de tous il suffit de le vouloir.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et je te retrouve très bientôt pour un nouvel article qui va booster ta vie de femme.

Bisous bisous

Marinette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s