Lyfestyle

5 Séries TV à découvrir cet été.

Il fait beau, c’est l’été et vous êtes peut-être déjà en vacances. Pour certains, c’est l’occasion de se reposer, de passer du bon temps en famille ou tout simplement de profiter pour découvrir de nouvelles séries.

Je suis une grande fan de séries télé, que je préfère largement aux films. Je trouve que regarder une série c’est comme lire un gros livre, vous avez un fil conducteur qui vous tient en haleine pendant des semaines, des mois voir une année entière. Vous l’aurez compris, quand j’apprécie une histoire je ne veux pas qu’elle s’arrête de si tôt.

Cette année, comme toutes les autres d’ailleurs, j’ai découvert de nouvelles séries (merci Netflix !) que j’ai plus ou moins aimé. Aujourd’hui, il est plutôt question de vous parler de celles qui m’ont le plus marquées, celles qui m’ont fait trépider d’impatience.

Je commence par la découverte la plus marquante de l’année.

 

1.The Handmaids Tale  ou la servante écarlate

img_5891

Cette série hors du commun n’a rien à voir avec tout ce que vous connaissez. La Servante écarlate est une adaptation du roman éponyme de Margaret Atwood.  L’histoire nous brosse un tableau dystopique des Etats-Unis où une secte politico-réligieuse protestante prend le pouvoir et va faire appliquer les fondements de la Bible. Les Etats-Unis deviennent un état totalitaire où les femmes perdent tous leurs droits dans la société et sont cantonnées à des rôles bien précis (épouses, servantes et marthas). Les hommes dirigent seuls et décident pour tous.  Autant vous dire tout de suite que regarder cette série quand on est une femme vous marquera à tout jamais. Je regrette sincèrement de ne pas avoir découvert le livre avant de débuter la série. C’est une série qui soulève énormément de problématiques,religieuses, féministes et sociétales. L’atmosphère de cette série est oppressante, mais telle une drogue on ne peut pas l’abandonner, on s’y accroche et on espère une fin heureuse.

 

2. La Casa de Papel

img_5895

Vous avez forcément entendu parler de cette série évènement. J’ai mis tellement de temps à me décider à cliquer sur « regarder  » sur Netflix et je peux vous dire que je regrette. J’aurais dû le faire bien avant car cette série m’a tenu en haleine comme aucune autre ne l’avait fait depuis longtemps. Sachant qu’elle ne rentre pas vraiment dans la case des séries que j’affectionne d’habitude, cependant j’ai été agréablement surprise par le scénario et les jeux de rôles. La Casa de Papel raconte l’histoire d’un braquage parfaitement ficelé par un homme d’une intelligence incroyable nommé le professeur. Comment se passe la braquage et comment il se termine ? Je vous invite tout simplement à le découvrir en regardant la série disponible sur Netflix.

 

3. The Crown

img_5890

God save the Queen! Cette magnifique série américano-britannique vous fera aimer la Reine d’Angleterre Elisabeth II. Si comme moi, vous aimez les séries historiques, je peux vous garantir qu’elle est faite pour vous. Le scénario est parfait, on trouve de la romance, des drames familiaux et politiques, sans oublier pleins d’évènements historiques (guerres mondiales, vague d’indépendance des pays africains, etc…).Quoi de mieux pour parfaire sa culture générale en prenant du bon temps. The Crown nous dévoile une Reine Elisabeth II humaine et chaleureuse; on y découvre une épouse, une mère de famille et une soeur aimante, contrairement à l’image froide que nous voyons en permanence dans les médias. Pourquoi Elisabeth II est-elle devenue reine si jeune ? Comment le Prince Philippe a t-il fait pour vivre dans l’ombre de son épouse ?  Toutes les réponses sont dans la série, que je vous invite à regarder sans modération. Les premiers épisodes sont un tant soit peu ennuyeux, toutefois accrochez-vous bien, vous m’en direz des nouvelles. Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix. N’attendez plus courez vite découvrir cette petite pépite.

 

4. Narcos

img_5892

Ah la la Pablo Escobar ou comment faire d’un baron de la drogue un héros. Narcos comme son nom l’indique raconte l’histoire réelle des différents cartels de la drogue en colombien dont celui du célèbre Pablo Escobar. Pendant la première saison vous êtes plongé dans le quotidien de Pablo Escobar, dans son business et dans sa vie familiale. Les plus grands cartels de Colombie n’auront plus de secret pour vous. Toutefois, la série possède des séquences très violentes car qui dit drogue dit forcément crimes, tortures et j’en passe. Au fil des épisodes on se laisse transporter par les belles mélodies sud américaines . Un petit bijou à découvrir.

 

5. Queen Sugar

Queen-Sugar-Official-Poster-2016-e1482497909582

Queen Sugar est une série afro-américaine créée par Ava Duvernay et Oprah Winfrey, deux femmes que j’admire énormément. Cette série est une adaptation du roman du même nom de Natalie Baszile. L’histoire se déroule principalement en Louisianne où trois frères et soeurs héritent d’une ferme de canne à sucre et doivent faire face ensemble pour conserver cet héritage familial. Ce que j’apprécie particulièrement dans cette série c’est la prise de position des créatrices faces aux problèmes de racisme que rencontrent les afro-américains: les violences policières, la répartition des terres et des richesses, etc… Au fil des épisodes on perçoit une réelle volonté de la part d’Ava Duvernay de défendre les droits des noirs américains.  Queen Sugar est une série à voir absolument et je vous garantie que vous allez vous prendre d’affection pour la magnifique famille Bordelon.

Voilà ces cinq séries que je tenais à vous faire découvrir pour ces vacances. Si je m’écoutais je pourrais vous parler en long et en large de plusieurs séries que j’apprécie, néanmoins  celles-ci valent vraiment le détour. Si jamais vous souhaitez échanger sur ces différentes séries avec moi, je reste disponible sur mes réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter.

Bon divertissement et bonnes vacances !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s