MOOD

Les femmes sont-elles matérialistes ?

Voilà une question qui fait couler beaucoup d’encre de nos jours.

Les hommes traitent toutes les femmes de matérialistes ou un certain type de femme plus que d’autre.  Avant de pouvoir répondre à cette question, j’aimerai avant  tout que l’on définisse la notion de matérialisme.

Qu’est-ce que cela veut dire selon le dictionnaire . Larousse nous dit que le matérialisme c’est une manière de vivre, un état d’esprit orienté vers la recherche des satisfactions matérielles, de plaisirs .

Nous voilà fixés sur la notion de matérialisme. Suite à cette définition, nous pouvons de nouveau reposer la question : « les femmes sont-elles matérialistes ? »

D’une part, il est important de rappeler que toutes les femmes n’ont pas pour seul objectif d’acquérir du matériel pour le plaisir, et que certaines attendent beaucoup plus d’une relation amoureuse. Pour une grande majorité de femmes une relation amoureuse est avant tout une fusion entre deux êtres qui s’aiment donc qui apprennent à s’apprécier, à communiquer et à construire une vie ensemble. Si vous interrogez ce type de femme, elles vous diront certainement, qu’elles attendent plus d’un homme, c’est-à-dire du respect, de la considération, de l’attention et surtout de l’amour. Nous pouvons déjà déduire que pour elles le matériel ne prime pas sur la relation. Cependant nous ne pouvons pas nier qu’aucune femme ne voudrait construire sa vie sans argent. Nous vivons dans un monde avec de vraies réalités et si vous construisez votre relation il vous faudra de l’argent pour vous installer, pour vous marier et pour avoir des enfants donc il serait plus sage de choisir un homme qui a du « potentiel « , celui qui pourra vous aider à subvenir aux besoins de la famille.

D’autre part, il existe des femmes matérialistes qui ont fait de la satisfaction matérielle leur objectif final, il est cependant important de préciser qu’il ne s’agit pas toujours de femmes sans ressources financières. De nombreuses femmes aisées sont matérialistes et ne dit-on pas que « l’argent appelle l’argent ». Mettez-vous deux secondes à la place d’une femme qui a trimé pour bâtir son empire ou qui a toujours grandi dans l’opulence, devrait-elle se marier à un homme qui n’a pas un sou juste par amour ? Les hommes riches se marient-ils souvent avec des femmes pauvres ? Il y en que très peu. Vous savez la richesse est quelque chose de délicat, plus on en a, plus on en veut. Je comprends parfaitement une femme habitué à un certain style de vie qui n’est pas prête à baisser ses standards par amour. C’est un sentiment logique. Sincèrement, nous voulons toutes d’un homme capable de satisfaire nos envies, un homme à la hauteur et cela même quand nous gagnons notre propre argent, c’est toujours avec plus de fierté que nous montrons le cadeau de notre homme à nos amies.

En dehors des femmes aisées, nous avons des femmes aux revenus modestes qui rêvent de gloire et de grandeur mais dont l’unique potentiel reste leur beauté ou leur corps, voilà le type de matérialiste qui se fait incendier au quotidien, celles sur lesquelles on crache car elles n’ont aucun scrupule. Mais connait-on son histoire ? Peut-on reprocher à une femme qui a manqué de tout dans son enfance de rêver d’insouciance matériel ? De rêver de strass et de paillettes ? N’est-ce pas ce que les contes de disney nous ont montré pendant toute notre enfance.Cendrillon n’a t-elle pas épousé un prince et n’est-elle pas partie vivre dans un palais ? Pourquoi reprocher ça à une femme de suivre la lumière ? Je vous l’accorde les méthodes ne sont pas toujours bonnes et comme vous le savez déjà pour moi le travail est plus important que tout, donc si je peux me permettre de donner un conseil  à une femme matérialiste, ce serait : Donne toi les moyens d’atteindre tes objectifs en développant tes talents pour générer des revenus et devenir la princesse que tu envisages de devenir. Le mariage n’est ni un métier, ni une fin en soi et peu importe ta beauté, la réussite d’une union est avant tout basé sur l’amour.

Ma réponse à cette question est simple, tout le monde est un peu matérialiste homme et femme confondu. Certains plus que d’autres mais nous le sommes tous. J’achète des livres pour le plaisir j’adore ça , j’aime les cadeau et je pense que mon homme doit m’en offrir. La raison pour laquelle les femmes sont plus taxés de matérialisme c’est dû au fait qu’elles aiment plus les belles choses que les hommes. Nous sommes plus sensibles à la convoitise, un nouveau sac, des nouvelles chaussures, des nouveaux bijoux. Nous aimons tout ce qui brille. Nous sommes les premières à parler du shopping comme d’une thérapie tout simplement parce que l’accumulation des choses ne nous gène pas. Il est cependant important de souligner que l’unique raison pour laquelle, le matérialime est associé à la relation amoureuse vient du fait que, jadis les hommes étaient les seuls à travailler donc ils étaient les seuls détenteur du pouvoir d’achat d’où l’habitude des femmes de se tourner vers les hommes pour leurs besoins. Cela est resté dans les moeurs. Et aujourd’hui avec l’émancipation des femmes, elles sont devenue plus exigeantes et souhaitent avoir des hommes à la hauteur de leurs ambitions. L’argent ne fait pas tout mais il constitue une bonne sécurité, sans argent il est difficile de mener une vie convenable. Avant de traiter les femmes de matérialistes apprenez chers messieurs à analyser une femme pour savoir ce qui est le plus important pour elle, parce que je trouve que beaucoup d’hommes abusent de la notion de matérialisme.

La société de consommation a malheureusement tendance à nous faire oublier la valeur humaine. Aujourd’hui pas mal de femmes de mon entourage parlent des acquis d’un homme avant de me parler de ses valeurs ou encore de sa personnalité car avant de vivre avec un portefeuille nous vivons avec une personne faite de chaire et de sang. Le matériel ne doit jamais être une priorité mais plutôt un complément qui embellie nos vies.  Je m’interroge quand même sur une chose: « les femmes ne sont elles pas devenuent matérialiste parce que les hommes ont pris l’habitude de nous séduire en nous offrant de belles choses ? Je termine sur cette question ouverte, pour laisser à chacun la liberté de s’exprimer sur le sujet.

Bisous

Marinette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s