Poussette: comment faire le bon choix ?

Quand on attend un heureux événement, on est très rapidement confronté à l’achat de plusieurs équipements de puériculture pour accueillir bébé dans de bonne condition.

Le choix de la poussette intervient très rapidement parce qu’il s’agit d’un achat conséquent et souvent onéreux. Le choix de votre poussette ne doit pas être pris à la légère, car c’est un outil qui vous accompagnera au quotidien.
Alors, comment faire le bon choix ?

La première chose à laquelle vous devez penser avant de vous orienter vers un modèle ou une quelconque marque de poussette, c’est votre lieu d’habitation. 
Vivez-vous à la campagne ou en ville ? Votre poussette, va-t-elle arpenter des trottoirs urbains ou des routes rocailleuses de campagne ? En fonction de votre réponse, vous aurez déjà une certaine idée des modèles susceptibles de vous intéresser.

BUGABOO FOX

Pour la ville, il existe des poussettes compactes et légères qui vous faciliteront la vie au quotidien. Sachez qu’une poussette trop volumineuse ou trop lourde peu devenir un réel calvaire si vous devez prendre les transports en commun.
De même, une poussette solide avec des roues plus épaisses peut-être un réel atout pour la campagne.
Cependant, le modèle de votre poussette doit pouvoir, une fois pliée, rentrer dans votre coffre de voiture.
Attention aux parents voyageurs, seules les poussettes compactes et légères sont acceptées en bagage à main en avion. Les autres modèles vont en soutes.

img_9510
YOYO+ Babyzen

Maintenant que nous avons parlé de votre lieu d’habitation, nous pouvons aborder votre mode de transport au quotidien. Si vous vous déplacez exclusivement en voiture au quotidien, choisissez une poussette qui se plie et se déplie facilement, mais surtout qui ne prend pas beaucoup de place dans votre coffre pour pouvoir y mettre autre chose.
Si votre poussette prend toute la place dans votre coffre, il vous sera impossible de rentrer une valise au cas où vous partez en weekend. Sauf si vous avez un superbe 4×4, avec un coffre énorme.
Ceci étant, trois choses à retenir pour avoir une idée globale des modèles de poussettes susceptibles de vous aller : votre lieu d’habitation, vos moyens de déplacement et votre mode de vie.

img_9515

Parlons maintenant des sujets qui fâchent ( lol )! Le budget.
Les prix des poussettes peuvent vous donner le tournis. Il en existe à tous les prix, de 100 euros à 5 000 euros.
La poussette est s’accompagne souvent de plusieurs accessoires, cosy, nacelle, habillage de pluie, chancelière, etc.,… En fonction du modèle que vous choisirez, faites une recherche des accessoires compatibles avec votre modèle de poussette. Rien ne vous oblige à choisir l’ensemble des accessoires auprès de la même marque.
Aujourd’hui, il existe des poussettes fiables, avec un bon rapport qualité prix qui peuvent s’adapter aux petits budgets, pas besoin de dépenser 1500 euros pour une poussette où 3 000 euros. Quand j’étais enceinte, étant une grande citadine, j’avais une petite idée du genre de poussette que je voulais ; compacte et légère, mais surtout, je n’étais pas prête à mettre 1000 euros dans une poussette. J’ai donc opté pour le modèle EEZY S Twist de Cybex qui m’a coûté moins de 600 euros la coque Cybex compris. Je vous encourage à chercher et à tester plusieurs modèles parce que la poussette YOYO+ de babyzen par exemple n’est pas adapté aux parents qui mesurent plus de 1m70, vous allez vous détruire le dos.

img_9508
Metro Compact City – Ergobaby

Faites des comparatifs sur Internet, rendez-vous en magasin, testez les différents modèles mais surtout prenez votre temps. Ne vous laissez pas influencer par les photos de stars ou par la beauté d’un modèle, la beauté à elle seule ne suffit pas pour le choix d’une poussette. Les stars ont des gardes du corps pour porter leurs poussettes lourdes et des Range Rover avec des coffres énormes pour les ranger (lol). L’achat de la poussette doit être l’achat le plus réaliste et pragmatique de votre layette. Gardez les coups de cœur pour les vêtements, les accessoires et autres. Acheter une poussette à 1500 euros et se rendre compte 3 mois plus tard que l’on s’est tromper, c’est perdre de l’argent inutilement.
Un petit conseil : optez pour une couleur neutre s’il s’agit d’un premier bébé, car cette poussette pourrait vous servir également pour un deuxième bébé.
Je vous envoie plein d’ondes positives pour votre futur bébé.
Avec amour 

Marinette.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s