Le mariage à tout prix.

Larissa est une jeune femme de 29 ans, elle est Chargée de marketing dans une grande entreprise. Elle est belle et indépendante. Elle n’a rien à envier aux autres filles, elle a tout pour elle. Cependant elle est célibataire et la société et son entourage lui fait comprendre que ce n’est pas normal. La société lui fait croire qu’elle n’est pas une femme accomplie. Ses amies se marient, ses sœurs se marient et ses cousines aussi, malheureusement pas elle. Il ne se passe rien dans sa vie sentimentale. Plus elle y pense, plus elle s’inquiète, elle est désespérée, sa mère lui répète inlassablement qu’elle aimerait la voir marié, mais Larissa n’a aucune piste sérieuse.

La pression sociale devenant trop pesante, Larissa décide de s’inscrire sur un site de rencontre avec l’espoir d’attirer son futur mari. Les résultats ne se font pas attendre Larissa reçoit le premier like, puis le premier message d’un prétendant. Larissa rêve déjà de sa demande en mariage, elle imagine sa bénédiction nuptiale, elle visualise sa robe, son maquillage et le sourire fière de ses parents. Larissa rêve déjà de ce bel inconnu. Arrive le premier rendez-vous, Larissa n’y croit pas, Xavier correspond à l’homme de ses rêves.

Il est beau, il est grand et il est intelligent. Xavier est avocat, il est célibataire et aspire à se marier. Il est persuadé d’avoir trouvé la femme de sa vie. Larissa n’y croit pas. Elle vient de rencontrer la perle rare. Elle a hâte de l’épouser, elle a hâte de vivre avec lui. Leur histoire d’amour débute en douceur comme dans un rêve, comme dans un conte de fée. Elle en est sûre Xavier est l’homme idéal.

Les fiançailles ne se font pas attendre, Xavier fait les choses dans l’ordre et Larissa est sur son petit nuage au point de ne pas remarquer quelques incohérences dans la vie de Xavier. Ce n’est pas bien grave, Xavier l’aime et il va l’épouser c’est le plus important. Sa mère sera fière d’elle , elle sera enfin marié et c’est tout ce qui compte.

Le mariage est célébré en grande pompe, Larissa est la plus belle des mariées. Son plus grand rêve se réalise enfin. Larissa est une femme mariée, elle peut maintenant faire partie du cercle très fermé des épouses. Elle est envahie par un sentiment de plénitude.

Xavier et Larissa s’installe dans leur petit cocon d’amour, ils sont heureux et c’est l’essentiel. Larissa n’arrête pas de vanter les nombreuses qualités de son homme, elle est fière de son choix. C’est une femme comblée.

Quelques mois plus tard, Larissa découvre l’énorme supercherie de son mariage : Xavier n’est pas l’homme qu’il prétendait être. Cet homme est un imposteur, un menteur qui a profité de la naïveté de Larissa pour lui mentir sur toute sa vie.

Larissa découvre qu’elle vit avec un inconnu. Xavier n’a jamais été avocat, il est au chômage depuis de longues années. Xavier n’est pas son vrai nom, il s’est marié sous une fausse identité car il a déjà une femme et 4 enfants.

Xavier est un escroc qui profite des femmes.

Larissa tombe de très haut, elle ne sait pas comment elle n’a pas pu s’en rendre compte. Elle repense à toutes les sommes d’argent que Xavier lui demandait en prétextant des raisons bidons.

Larissa était trop occupé par l’amour et son obsession pour le mariage qu’elle a choisit de se voiler la face. Elle ne sait pas comment expliquer tout ça à sa famille et à ses amies. Mais le plus important elle ne sait pas comment sortir de cet engrenage. Elle déprime, elle pleure, elle est au bout du rouleau et elle a peur. Son mariage est un cauchemar. Elle se souvient de sa vie paisible de célibataire et n’éprouve que des regrets.

Cette petite histoire tout droit sortie de mon imagination à pour but d’attirer l’attention des femmes sur cette obsession pour le mariage. Le mariage n’est pas une fin en soi. Donnez-vous du temps pour apprendre à vous connaître. Apprenez à écouter uniquement votre voix et non pas le brouhaha de votre entourage. Votre vie vous appartient, à vous de tenir les rênes.

Mais surtout n’oubliez pas que tout vient à point à celui qui sait attendre.

Avec toute mon affection.

Marinette

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s